English Français

A Jean CLAVEL

Deux hommes ont influencé ma vision des choses en matière de viticulture, Jean Clavel et Jean Pierre Argillier, tous deux ont contribué par leur discour et leurs écrits à faire de moi ce que je suis, un vigneron respectueux de sa terre et du paysage qui l'entoure , empreint de cette culture ancestrale propre aux grands noms des appellations Françaises, du moins, je m'attache à le faire avec beaucoup de modestie car je découvre tout les jours que la nature s'adapte à la folie des hommes .

J'ai rencontré Jean Clavel le week-end dernier sur la foire de Montpellier ou il rendait une visite amicale aux producteurs présents sous la bannière "Sud de France", toujours souriant,amène, ouvert à l'autre, il me faisait part d'un certain commentaire sur son blog qui vraissemblablement dépassait la mesure, en effet, un certain Mr Vidal, fonctionnaire Parisien, traite les vignerons comme les dealer de drogues dures et compare l'Occitanie à la Colombie, écartant d'un revers de main 3000 ans d'histoire ,focalisant sa rancoeur sur le vignoble Languedocien, sans doute pour justifier la coupe de champagne qu'il boit lors des promotions dans son ministère , peut être pour oublier qu'il a contribué à la normalisation des farines animales, au flocage de l'amiante,à l'épandage d'herbicides et insecticides de toutes sortes ,et j'en passe et des meilleures !!
L'image du fonctionnaire borné, déconnecté des réalités, qui toise du haut de sa fonction Jean Clavel et à travers lui , le peuple Languedocien n'est donc pas un cliché, ce cher Mr Vidal, savant avec les livres, nous tance de derriere son bureau et nous demande de crever car les statistiques ont dit!!j'en ai froid dans le dos.

On peut imaginer que c'est" les vins fabriqués", à l'origine de la révolte de 1907 qui lui ont payé ses études , et si les temps ont changé, la misère reste la misère et les producteurs ne peuvent plus raisonner , même à court terme , sur le contenu de leur compte en banque car ils sont au plus bas!!

Merci Mr CLAVEL d'être le chantre de la nouvelle viticulture Languedocienne, l'histoire se souviendra de ceux qui ont emprunté les chemins vers la vérité et laissera dans leur misère intellectuelle les constipés de la joie de vivre .
UN blog à visiter sans modération: www.1907larevoltevigneronne.com

Rédigé parAndr√© Mouli√®re -  vendredi 20 octobre 2006 à 14:34
Général :: #75 :: Fil RSS des Commentaires

Trackbacks

Aucun trackback

Trackback are closed for this post

Commentaires

1. vendredi 20 octobre 2006 -  18:17 -  clavel

Merci André, J'espère que ce stupide individu va me lacher les pompes, car il m'empoisonne la vie, j'ai eu droit ces derniers temps à de nombreuses interventions, sur mon mail perso, en clair, puis avec des pseudos. Il dit qu'il est haut fonctionnaire ce dont je doute, et que j'aurai des retombées .....J'ai supprimé sur le blog toutes ses dernières interventions, et il m'en veut beaucoup de ce fait, il est intervenu auprés du Conseil Général de l'Hérault et raconte des mensonges, a tous ceux avec qui je suis en relation sur 1907. Enfin espérons qu'il va se lasser car je ne reponds plus. Le blog 1907 marche trés bien, une moyenne sur octobre de 65 visites jour avec prés de 200 pages lues par jour,le 11 octobre c'est monté à plus de 110 visites. Je viens de terminer les comptes de la foire (je suis le trésorier de l'Assos qui gère, on équilibre les comptes avec la subvention de la région, dans le cadre de Sud de France. Espérons que 2007 verra le marché des vins languedociens, s'améliorer durablement
Bien amicalement
Jean Clavel


Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Production du Domaine
Calendrier
« octobre 2006 »
lunmarmerjeuvensamdim
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031
Langues
  • en
  • fr
  •  
    Liens
     
     
    Propulsion

    Dotclear