English Français

"Alerte Orange"

A l'orange, tout s'arrange!
La fin de la semaine a été agitée, apres avoir attendu patiemment que les grenaches atteignent une bonne maturité, nous les avons vendangé vendredi, voila que Météo France nous annonce un scénario catastrophe pour le weeck-end sans donner plus de précisions pour les jours qui suivent. Les vieux carignans étaient quasiment à bonne maturité et je n'ai pas voulu prendre le risque de les laisser dehors sous la pluie qui en cette saison risque de durer plusieurs jours.

Vendredi soir , réquisition de tout ce qui est capable de couper du raisin pour mettre à l'abri des cataractes annoncées les carignans qui font le charme de la cuvée "Les Ammonites".

La derniere grappe n'avait pas atteint le fond du pan inclin√© qui me sert de table de trie et qui se trouve √† l'exterieur de la cave , qu'un des nuages noir et lourd qui nous mena√ßait depuis le matin a l√Ęch√© ses grosses gouttes qui viennent se "fracasser" comme dirait H Bizeul,sur le toit qui abrite d√©sormais le mill√©sime 2006.

Au final, c'est 50 √† 80 mm d'eau tomb√©e dans le weeck-end, une bonne pluie qui engraisse la terre et gonfle la nappe phr√©atique, un petit plaisir √©go√ģste d'avoir gagn√© sur le temps (√ßa arrive parfois), et quand m√™me une pens√©e compatissante pour ceux qui sont encore dans leur vigne ou dans leur chai, mais le ciel est au bleu pour la semaine .
Bon courage √† ceux qui dans leur cave a√©rent, pigent, b√Ętonnent, remontent, et les mille et une taches qui pr√©parent le futur nectar!

Rédigé parAndr√© Mouli√®re -  mardi 26 septembre 2006 à 09:42
Les 4 saisons du vigneron :: #72 :: Fil RSS des Commentaires

Trackbacks

Aucun trackback

Trackback are closed for this post

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.


Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Production du Domaine
Calendrier
« septembre 2006 »
lunmarmerjeuvensamdim
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930
Langues
  • en
  • fr
  •  
    Liens
     
     
    Propulsion

    Dotclear