English Français

dimanche 09 juillet 2006

Les Estivales de Montpellier - C'est Parti !!  ::  Les 4 saisons du vigneron

Hier soir, inauguration de la premiere des estivales 2006.

Dans une ambiance flamenco, moulé dans leur robe Sévillanne, l'ondulation des corps et le déhanchement des Andalouses captive les regards et contribue à créer une atmosphère chaude,tres chaude.

Les vignerons du languedoc étaient de la fête et les vins blanc servis avec les fruits de mer, les jus rosés servis tres frais , les rouges chaleureux n'ont pas contribué à rafraichir l'atmosphère.

Dans cette ambiance de début de vacances, un public de tous les horizons ,l'alchimie de la musique et du vin crée un climat propre à rapprocher les gens et leur permet de communiquer.

Les voix des chanteurs Ibériques, les accords des guitares multipliés par la "sono" n'empêchent pas les discutions de s'engager,et même si je suis obligé de faire répéter les questions qu'on me poses, les groupes se constituent pour déguster et comparer les vins , si bien que je me suis retrouvé à une heure du "mat" avec des gens qui veulent déguster du Sigaliere et de l'autre coté , le personnel de service qui veut démonter le stand ou je suis installé." dur dur d'avoir les joues rouges et la barbe blanche "!!.

Je voudrais saluer de façon plus précise ce vigneron Américain en vacances en Languedoc, je regrette que notre poignée de main de paysan du Monde ne soit pas immortalisée par une photo et j'espére l'avoir reçu comme il se doit dans ces circonstances particulieres et que la bouteille qu'il dégustera de retour dans son vignoble lui rémémorera cette soirée de fête empreinte de notre culture Méditérranéenne

Auteur : André Moulière @ 11:38



Production du Domaine
Calendrier
« juillet 2006 »
lunmarmerjeuvensamdim
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
Langues
  • en
  • fr
  •  
    Liens
     
     
    Propulsion

    Dotclear