English Français

Un voeu pour l'année 2006

Comme les fleurs, les affaires refleuriront un jour mais sachons préserver l'essentiel !

Je voudrais pour ce dernier  papier de l'année 2005 transmettre mes voeux à ceux qui ont le courage de lire les états d'âmes ou les coups de gueule d'un petit vigneron languedocien.
N'hésitez pas à faire vos commentaires, attention, je n'ai pas très bon caractère.
Bon voilà que je m'embarque alors que j'ouvrais cette page pour vous souhaiter une bonne année 2006, avec plein de bonnes choses. Mais comme on dit chez nous , surtout la santé, je voudrais formuler un voeu particulier à mes amis(es) vignerons du Gard :
si je dit dans le chapo de cette page que, comme les fleurs, les affaires refleuriront un jour, je crois qu'il faut un peu forcer le destin et  je lance un voeu en forme de défi . !!!!!

Et si pour l'année qui vient, nous étions capables de nous organiser de façon cohérente, sans arriere-pensées individualistes ou partisanes, si nous nous organisions pour présenter nos produits par le biais d'un représentant "multi-domaines" (un V-I-E par exemple),  il y en a marre de ne pouvoir prospecter d'autres horizons car notre métier est de soigner nos vignes et nos raisins, il faut confier cette tache à des spécialistes, des gens qui ont une bonne formation et qui en "veulent".

Vous allez me répondre que les exportateurs sont là pour accomplir cette tache, oui bien sur, si vous en connaissez un qui va prendre le risque de présenter des nouveaux produits vous pouvez le proposer pour "l'attribution des palmes".
NON, je pense que quand on est une petite structure, le coût de la prospection sur des pays éloignés n'est envisageable que de manière organisée pour bénéficier des hypothétiques aides à l'export et pour pouvoir satisfaire aux contraintes liées à l'expédition et  pour proposer des volumes.

Essayons de repenser un nouveau systéme coopératif qui serait la structure juridique de petits vignerons voulant exporter leurs produits.
En cette fin d'année, nous pouvons formuler les voeux les plus fous, si celà marche c'est bien.

Je préfère ce seul voeu : "organisons nous et partons ensembles à la conquête de nouveaux marchés".

Bonne Année à tous et toutes

Rédigé parAndr√© Mouli√®re -  mardi 27 d√©cembre 2005 à 19:14
Général :: #34 :: Fil RSS des Commentaires

 ,  ,  ,  ,  

Trackbacks

Aucun trackback

Trackback are closed for this post

Commentaires

1. vendredi 30 d√©cembre 2005 -  19:54 -  Sylvain

Bonne et heureuse année 2006 à vous deux.
En espérant que cette année 2006 sera porteuse d'espoir et de renouveau grace à cette dose de nouvelles technologies dans ton quotidien. Pour ma part, je n'en doute pas mais il faut être patient.
Ce passage à l'année 2006 se fera en dégustant un de tes excellents produits !
A l'an qué ven !


Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Production du Domaine
Calendrier
« d√©cembre 2005 »
lunmarmerjeuvensamdim
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
Langues
  • en
  • fr
  •  
    Liens
     
     
    Propulsion

    Dotclear