English Français

samedi 25 octobre 2014

Passation de S√©cateur  ::  Connaitre Sigali√®re

S'il est un outil qui symbolise le vigneron, c'est bien le sécateur, et Patricia de Trinque Fougasse, ne se trompe pas en se servant de cette image pour parler de notre soirée festive dans les murs de l'ancien Jogging. Je remercie Dominique Boudet de l'accueil qu'il nous a réservé ainsi que Sylvain de MIDI VIN ainsi que Claude Thiry, des Vins de CHARLOTTE, qui sont tous les trois nos relais sur la place de Montpellier pour la vente de nos vins .

Je remercie aussi de leur présence nos amis vignerons , qui , physiquement ou par la pensée, étaient avec nous, je pense à Sylvie et Gilles du Mas de Figuier, Rémi et Laurent, du Domaine de Trépaloup et à notre vétéran du Pic st Loup, Gérard,du Domaine de Founel, un grand merci aussi à notre fidèle oenologue, Thierry, c'est lui qui soigne nos vins jusqu'à la mise en bouteille.

La raison premi√®re de cette passation de s√©cateur, √©tait les premi√®res vendanges de Marie, parrain√©es par ses amis (vendangeurs √©m√©rites pour l'occasion) et il faut l'avouer, boost√©s par les succulents repas servis par (la) m√®re Martine, ah....! , les tartes de Martine, seul Paul Val√©ry peut d√©crire ces grands moments de plaisir, "comme le fruit se fond en jouissance, comme en d√©lice il change son absence, dans une bouche o√Ļ sa forme se meurt.".

Vous vous doutez bien que si je parle d'une première raison, c'est que dans "ma Ford intérieure" comme dirait Coluche, je voulais marquer du sceau indélébile de la parole donnée cette soirée, et je vais profiter de l'honneur que m'a fait Patricia en" pompant" dans mon blog quelques mots alignés, je vous les cite :

"Aujourd'hui, presque vieux, seul comme le berger au milieux de mes vignes, je pense à l'avenir."

Et oui, il y a longtemps que je pense à l'avenir de ce que j'ai crée de toutes pièces, et voila que l'avenir du Domaine de Sigalière, c'est MARIE !!!

J'en suis heureux, et je lui dis, Marie, aussi longtemps que mes forces me le permettront, je veux t'emmener sur les chemins de transhumance que pratiquent les bergers cévenols, ce sont des chemins difficiles qui permettent à l'homme de s'élever dans la simplicité vers la connaissance, mais il faut que je t'avoue que j'ai encore tant de choses à apprendre, que je ne peux m'astreindre à ne plus avoir de projet, mais désormais, je ne parlerai plus qu'a la première personne du pluriel, de nos projets.

Et c'est là que je passe vraiment le sécateur ...

Auteur : André Moulière @ 16:46



Production du Domaine
Calendrier
« octobre 2014 »
lunmarmerjeuvensamdim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031
Langues
  • en
  • fr
  •  
    Liens
     
     
    Propulsion

    Dotclear