English Français

mardi 14 juin 2011

La Traviata dans les vignes  ::  Connaitre Sigali√®re

Pour la 11eme édition des vignes buissonnières, c'est le Mas de Mortiès qui nous recevait dans le cadre magnifique de la combe de Mortiès.

On peut imaginer que la faune sauvage qui peuple les gradins de cet amphith√©√Ętre naturel, ainsi que les participants de cette √©dition des vignes buissonni√®res, resteront longtemps sous le charme des plus grands airs d'op√©ras distill√©s tout au long de la journ√©e sur l'√©tape du plat chaud .
L'art lyrique est tellement subtil que le rustre que je suis n'en saisit pas toutes les nuances, mais quand l'émotion est au rendez vous, c'est que le message est passé. Chacun l'interprète selon sa propre sensibilité,et pour moi, si ce message est diffusé autour du vin et dans la nature dans toute sa splendeur, cela donne un sens à ma vie.

Puisque l'on est dans la musique , restons y. L'exécution de l'oeuvre "vignes buissonnières" a besoin d'un grand chef d'orchestre pour diriger un nombre très important d'exécutants divers et variés. Il est toujours surprenant de voir un président ou un directeur, habitué à donner des ordres, qui le temps de quelques jours , met spontanément sa personnalité à disposition et obéit aux ordres. Cela n'entame en rien sa notoriété, car si l'espace des deux jours de cette manifestation, tous les vignerons sont sur un pied d'égalité, le soir venu, saoulé de promesses, la réalité, la vérité du marché est sans appel. Les ténors restent les ténors et les sans voix n'ont que le balbutiement des ventes. J'ai le sentiment de ne pas avoir percé le secret de la communication, mais quand la musique est belle, le cadre bucolique, et que coule dans les verres des grands vins de terroir, les femmes et les hommes sont capables de plus d'humanité

Auteur : André Moulière @ 09:02



Production du Domaine
Calendrier
« juin 2011 »
lunmarmerjeuvensamdim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930
Langues
  • en
  • fr
  •  
    Liens
     
     
    Propulsion

    Dotclear