English Français

samedi 27 mars 2010

Auf wiedershen Deutshland  ::  Connaitre Sigali√®re

Nous voila de retour du Messe D√ľsseldorf
Comme chaque année, avec mon copain Rémi, du Domaine de Trépaloup, il nous faut quelques jours pour digérer les trois jours de salon et plus de 2000 km de route.
Mis à part le Mardi, ou les visites sur notre stand ont été rare, le Dimanche et le Lundi ont été riche en rencontres et les dégustations de nos produits se concrétisent déjà par des commandes par de nouveaux clients Allemands .
Merci à tous ceux venu déguster, pour votre gentillesse et votre professionnalisme, ce fut un plaisir de partager notre passion avec vous
Auf Wiedersehen!

Auteur : André Moulière @ 17:26



vendredi 12 mars 2010

Demandez le programme  ::  Connaitre Sigali√®re


Les voyages forment la jeunesse, et j'ai tellement de choses à découvrir.

Pour ceux qui voudraient me rencontrer, je serai à Prowein du 21 au 23 Mars Hall 5 Stand 5E25

le 10 et 11 Avril, je suis au Caves du Bohey , dans le Grand Duché du Luxembourg, à coté de Bastogne , je ferai déguster mes cuvées l'Héliantheme2005 et les Ammonites 2006, amis (es) Belges et Luxembourgeois,venez nombreux les découvrir ou les redécouvrir.

Le 23 Avril, notre ami Martin de la Cave à Part, organise une belle entrevue entre les amateurs de vins Languedocien et le Domaine de Sigaliere, je viendrai parler de mon vignoble , libre de toutes contraintes, je vous ferai déguster mes cuvées élaborées le plus naturellement possible, amateurs de Talence , amis Bordelais ,profitez de l'occasion, venez au T29 cours Gambetta 33400 alence.

Apres quelques dégustations locales , je serai le 15 et 16 Mai à Waterloo Pour une dégustation privé et après je rentre dans mes quartiers pour ouvrir la saison au Domaine de Sigaliere ou , comme chaque année, le Dimanche 30 Mai, la journée Paroles de Terroir aura lieu, au programme visite des vignes et explication de leurs relations au terroir, dégustation gourmande et grillade vigneronne,la surprise du jour dans la bonne humeur , le soleil est invité, pensez à vos chapeaux .

Tout au long du printemps et de l'√©t√©, Les Soir√©es Gourmandesou vous pourrez p√©n√©trer l'intimit√© du vigneron dans sa vie avec ses vignes et son vin, √Ęmes sensibles s'abstenir, c'est "fusionnel",c'est violent, c'est l'amour avec un grand A.

Pour tous ces moments de partage et de convivialité improvisés, andre.mouliere@orange.fr ou 06 81 03 11 92 , pour vous inscrire, car l'improvisation, ça s'organise!!

Au plaisir de vous rencontrer.

Auteur : André Moulière @ 11:20



lundi 01 mars 2010

Bouche trou  ::  Connaitre Sigali√®re


"Ai je encore quelque chose en mes yeux éblouis de la clarté de ma jeunesse"

Tous les blogueurs participants à VINISUD ont déjà posté, moi il me faut un peu de temps et du recul pour faire part de mes commentaires, comme le dit H Bizeul,un temps d'adaptation pour réintégrer mon milieu naturel aprés trois jours de palabres mercantiles .
Je constate encore une fois, que ce qui brille attire le monde et rare sont ceux qui vont dans les coins pour découvrir des produits présentés de façon moins ostentatoire.
Je parle de coin , car c'est bien coincé entre un marchand de cartons et un vendeur de plante vertes que je me suis retrouvé avec mon copain du Dne de TREPALOUP


Comme nous étions trois sur 7 m2, j'ai eu le temps de tourner dans les halls pour comprendre pourquoi certains Domaines restaient les bras croisés et d'autres ne désemplissaient pas," et ne venez pas me parler de qualité de produit"

Quand on décide de participer à ce genre de salon, il faut accepter le fait que certain sont plus malins que d'autre pour vendre et qu'ils ne lésinent pas sur les moyens, la ou je craque et pique ma colère, c'est d'entendre le crédo des nouveaux convertis qui lavent plus blanc que blanc , moi Monsieur , je suis certifier etc etc.
Et oui, c'est bien cette évolution, ça durera ce que ça durera, tant qu'il y aura des aides, ce sera toujours ça de pris pour la planète.
Plus inquiétant, ce nouvel engouement pour l'irrigation du vignoble qui de mon point de vu,me semble paradoxal et sans fondement, car le vin n'est pas vital pour l'alimentation de l'homme, c'est simplement du plaisir , de la culture , et de la convivialité, gardons l'eau pour irriguer les salades et les pommes de terre dans des bonnes terres profondes .

Pour ce qui concerne le salon dans son ensemble, je pense que je n'ai rien à faire cette ambiance ou le paraitre prime , il faut avoir un nom médiatisé pour avoir de l'affluence sur le stand de dégustation et vendre des dizaines de millier de cols , pour les petits faiseurs, l'impact du cout du salon au col vendu est trop lourd, et quand je pense aux échantillons que j'aurai envoyé, que j'enverrais de toute façon et au gazoil que j'aurai pu brulé en prospection , ça me laisse dubitatif.

Auteur : André Moulière @ 15:52



Production du Domaine
Calendrier
« mars 2010 »
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031
Langues
  • en
  • fr
  •  
    Liens
     
     
    Propulsion

    Dotclear