English Français

mardi 23 juin 2009

Soirées gourmandes et conviviales  ::  Connaitre Sigalière

Tout au long de l'été, nous vous proposons de découvrir le Domaine et la passion d'un vigneron qui préserve son terroir, agrémenté de soirées gourmandes et conviviales

L'espace d'une soirée, plongez vous dans la nature et faites un Retour aux Sources

Promenade dans les vignes, découvertes des cépages, rôle de la nature et du terroir dans l'élaboration de nos cuvées, et dégustation des vins du domaine.

" Grignotage ",simplicité et convivialité

Sur simple rendez-vous, à partir de 19h00
Groupe 10 personnes maximum

Domaine de Sigalière – 30260 Carnas
Tél : 04 66 35 50 64 Mobile : 06 81 03 11 92
e-mail : andre.mouliere@orange.fr

Point GPS:
Latitude: 43.831665
Longitude: 3.9874048

Et du vin ,naturellement, avec modération

Auteur : André Moulière @ 10:11



mercredi 17 juin 2009

Vignes Buissonnnières  ::  Connaitre Sigalière

Lors de la 9ème édition des Vignes Buissonnièeres les 13 et 14 juin 2009, notre cuvée Orchis 2007 - AOC Coteaux du Languedos Pic Saint Loup a reçu un très bel accueil.
Depuis quelques temps chez des cavistes "Vins et Secrets" à Clapiers, chez Claude Estaffi "Vin Côté Sud", à Mazamet, premiers cavistes fournis dans le sud, nos amis belges et luxembourgeois devraient bientôt goûter aussi car la première palette est partie la semaine dernière aux Caves du Bohey (Doncols - Luxembourg). Même si Jean-Pierre Hanssens, tarde un peu pour passer sa commande, je sais qu'il a beaucoup de travail, il y aurra très prochainement des bouteilles sur les rayonnages de Viniregi à Bruxelles.

Cette nouvelle cuvée remporte un vif succés chez nos cavistes et restaurateurs ainsi que chez les particuliers. J'ai d'ailleurs reçu un témoignage concernant les Vignes Buissonières et la cuvée Orchis dégustée lors de cettte manifestation, sans vouloir jouer les modestes je ne vais pas le publier, mais qu'est ce que ça fait plaisir, le rouge me monte aux joues , pour ceux qui me connaissent, ils savent que je ne suis pas pâlichon, mais lâ, je suis écarlate de plaisir !!
Que cette personne soit ici, vivement remercier pour cette "avalanche" de compliments et quelle le dise à ses amis , et vive la PUB

"Bon ,bé , il ne vous reste plus qu'a commander pour le goûter '"

Auteur : André Moulière @ 10:37



mardi 02 juin 2009

Grande Vidourlade  ::  Connaitre Sigalière

La Grande Vidourlade se termine en grande débandade. Seuls, quelques radeaux courageux terminent cette deuxième édition; parmi lesquels le radeau des vignerons. Bravo à nos vaillants rameurs que nous voulions accueillir dignement, pour faire honneur à leur ténacité et leur sens du devoir en portant haut les couleurs des vignerons de la Vallée du Vidourle.
Mille excuses auprès de nos invités à la sardinade sur la plage du Boucanet. Je suis persuadé que vous étiez nombreux, mais les organisateurs, et ce, de façon unilatérale, ont arrêté la course sur une plage déserte du Ponant, où j'ai pu récupérer nos 2 héros du jour.
Fourbus et déçus de cette fin sans panache, ils ont quand même, et par vent contraire, hissé la voile, pour que s'inscrive sur le fond bleu de l'étang du Ponant, le nom des Vignerons de la Vallée du Vidourle et des grands vins de l'Appelation Sommières.
Au nom de tous, je remercie ces quatre jeunes vignerons, qui, après quelques déboires au départ, ont fait honneur à notre proffession en se battant jusqu'au bout.

Auteur : André Moulière @ 13:58



Production du Domaine
Calendrier
« juin 2009 »
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930
Langues
  • en
  • fr
  •  
    Liens
     
     
    Propulsion

    Dotclear