English Français

dimanche 28 janvier 2007

Retour de Belgique  ::  G√©n√©ral

Quatre jours passés à Bruxelles pour faire découvrir mes vins aux amateurs Belges et en même temps, m'imprégner de leur culture si différente de la culture Méditérranéenne.

Sur le plan culinaire, je ne peux passer sous silence les traditionnelles moules/frites de chez L√©on, qui ont clotur√© mon s√©jour dans une ambiance bon enfant, le repas entre amis et la boule de viande parfum√©e aux √©pices et aromates, pr√©par√© par Berna qui en plus du don qu'elle a pour la peinture et ses ciels que seuls les marins peuvent apercevoir , est un v√©ritable cordon bleu, comment ne pas se souvenir de la tarte au sucre de Melle Nicole( que rien que d'y penser, le rouge me monte aux joues) Etienne , embrasse pour moi ces deux femmes merveilleuses !!!!, autres sp√©cialit√©s que m'a fait d√©couvrir mon mentor wallons, la finesse des croquettes aux crevettes , la consistance du Stoemp-saucisses et l'originalit√© du waterzooÔŅĹ?, chaque r√©gion ou pays ont leur sp√©cialit√© qui m√©ritent d'√™tre d√©gust√©es

Quelques instants de libert√© apres les moules de chez L√©on, dans cette ville ou le moderne contraste agr√©ablement avec l'architecture tres d√©corative des monuments de la vieille ville, l'harmonie des masses et le style d√©pouill√© du moderne, de mille √©clats du verre qui le compose,comme une aur√©ole autour de ces vieux murs, de son halo protecteur s'√©tend sur la grand place et souligne l'esth√©tique √©quilibre de l'h√ītel de ville et son b√©ffoi et des scultures des √©difices qui l'encadrent, √† d√©couvrir en priorit√©!!
Quelle belle perspective nous avons de la place royale, seule la masse arrogante des immeubles de l'Europe et le d√©cor de f√™te foraine du rond-point Schuman g√Ęche la vue que l'on a de ce point √©lev√© quand s'√©claire comme des milliers de lampions les lumieres de la capitale de l'Europe.

Etienne, si tu me lis, tu es un guide formidable, merci de m'avoir fait découvrir ta ville!!

Je reviendrai dans votre belle ville, et comme nous avons eu de nombreux contacts , j'envisage une dégustation privée pour le printemps prochain, accompagnée de quelques produits du terroir Languedocien, ça pourrait être sympa.
Je ne manquerai pas de vous prévenir des que les vins retenus par nos amis cavistes ,seront en place dans leur rayon, ainsi que la date des dégustations privées.
"Vous pouvez vous inscrire à l'avance sur ce site" je vous enverrai une invitation des que la date et le lieu seront fixées.

Auteur : André Moulière @ 11:28



lundi 08 janvier 2007

Le vol du Faucon  ::  G√©n√©ral

La douceur de la température de ce début de Janvier incite à la promenade , en ce Dimanche aux allures printanieres , le calme et la quiétude de ma Garrigue absorbe immédiatement mes pensées négatives et me fait communier à la belle oeuvre de la nature .

Dans le ciel, s'estompe lentement la traine des grands oiseaux m√©caniques qui vont je ne sais o√Ļ, le Faucon Cr√®cerelle est en chasse et de son oeil aiguis√© cherche le Surmulot.

Assis sur une pierre, je suis du regard son vol majestueux, par cercles réguliers, il explore le sol, soudain, comme milles violons sur des notes extrêmes,le sifflement des ailes qui fondent sur leur proie, "irréproductible " hymne à la pureté, les yeux écarquillés par la rapidité de la scène, le drame qui se joue met mon coeur en émoi, c'est la loi de la vie qui est interprétée.

Chemin faisant, je cueille quelques brins de Fragon et ses boules de sang, les fleurs blanches et précoces de la Viorme-tin agrémentent ce modeste bouquet, quelques notes de couleurs sur ce fond minéral, pas envi de parler au chasseur que je croise, d'un signe de la main nous sommes salués, doucement je m'éloigne et je rentre chez moi en laissant en ces lieux ses deux chiens qui aboient.

Le soir qui étend sur cette nature son voile sombre , va redonner ses droits au peuple de la nuit qui fréquente ces bois.

Auteur : André Moulière @ 08:21



Production du Domaine
Calendrier
« janvier 2007 »
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031
Langues
  • en
  • fr
  •  
    Liens
     
     
    Propulsion

    Dotclear